Vous débutez le test
Test du composant Calendrier d’événements
Liste des événements
-
Défi sportif AlterGo
Du au
Plus de 5 000 athlètes handicapés de l’élite et de la relève prendront part à la 33ième édition du Défi sportif AlterGo.
Pour plus d’informations visité le : http://www.defisportif.com/fr/news/news_details.php?id=694
-
Super Finale du Défi sportif AlterGo
Vous êtes invité à vivre une expérience inoubliable lors de la Super Finale de hockey sur luge le dimanche 1er mai, à 13h30. Ce match, où s’affronteront les équipes nationales de développement de hockey sur luge du Canada et des États-Unis, promet d’être des plus époustouflants!
Pour plus d’informations visité le : http://www.defisportif.com/fr/news/news_details.php?id=694
-
Accueil des participants - Colloque sur l’Accessibilité et mobilité urbaine
- 9h30 à 10h – France
-
Session plénière : Cadre bâti - Colloque sur l’Accessibilité et mobilité urbaine
- 10h – France
-
Communications : Peter-Willem Vermeesch - Colloque sur l’Accessibilité et mobilité urbaine
- 10h à 11h30 – France
-
Fête des mères
La fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l'honneur des mères dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.
-
Festival de Canne
Du au
Chaque année, durant la seconde quinzaine de mai, des cinéastes, des vedettes, des professionnels de l'industrie cinématographique (producteurs, distributeurs, vendeurs internationaux…) et des milliers de journalistes se déplacent à Cannes pour assisté au festival de cinéma le plus médiatisé au monde. Les principales projections ont lieu au palais des festivals et des congrès, situé sur la promenade de la Croisette.
-
Journée nationale des patriotes (au Québec) et fête de la Reine (reste du Canada)
La Journée nationale des patriotes est un jour férié et chômé au Québec le lundi qui précède le 25 mai de chaque année. Instaurée le 22 novembre 2002 et célébrée pour la première fois le 19 mai 2003, cette journée vise à « souligner l'importance de la lutte des patriotes de 1837-1838 pour la reconnaissance de leur nation, pour sa liberté politique et pour l'établissement d'un gouvernement démocratique ». Avant 2003, le lundi précédant le 25 mai de chaque année était la Fête de Dollard, instituée dans les années 1920 afin de concurrencer la fête de la Reine célébrée ailleurs au Canada.